Agenda
Accueil > Le Laos

Le Laos

Carte du Laos
Le Laos est situé entre le 14e et le 22e parallèles nord. Sa superficie est de 236 800 km2. Il a une frontière avec la Chine (200 km), la Birmanie (150 km), la Thaïlande (1 000 km), le Viêt Nam (1 000 km), et le Cambodge (150 km). Les montagnes et les plateaux occupent plus de 70 % du (...)
Règles à respecter au Laos
Au même titre que tout un chacun désire ardemment que quiconque respecte son pays, ses us ses coutumes, qu'on respecte les lois et les habitants, de même les Laotiens ont-ils assurément le droit d'attendre des touristes une attitude et une attention correcte. Ce qui est loin d'être le (...)
Les lois au Laos
Le système juridique Lao vient d'être rendu plus accessible pour les investisseurs étrangers avec le second lot de lois traduit en anglais et récemment remis à l'Assemblée nationale. Les traductions, effectuées par le Programme des Nations Unies en collaboration avec le Gouvernement de (...)
La soie Lao
La soie lao, qui fait partie des soies sauvages, se définit par sa méthode de fabrication exclusivement manuelle et artisanale. Elle a de ce fait un aspect plus brute, plus naturelle, moins lissée que ses homologues indiennes, européennes et chinoises, ce qui en fait une matière noble, (...)
Les peuples, tribus et ethnies du Laos
Avec près de 5 millions d'habitants et une superficie grande comme environ la moitié de la France, le Laos est un des pays les plus dépeuplés du Sud-Est asiatique (17 habitants par km2). Le Laos compte environ 80 ethnies que l'on peut regrouper en 4 familles. Chacune d'elle parle son (...)
Introduction
Dans ce pays très pauvre, force est de constater que personne ne meurt de faim, que la plupart des familles arrivent non seulement à subvenir à ses besoins, mais encore à réserver une bonne part de leurs maigres revenus aux petits plaisirs futiles qui rendent la vie agréable. Le Laos est (...)
Bouddhisme
Le Bouddhisme est né en Inde 500 ans avant notre ère, à peu près à la même époque que Pythagore. Il fut révélé par la parole d'un homme de noble origine (fils de roi ou de raja) qui consacra son existence à chercher le remède à la souffrance des hommes, le trouva, et le leur transmit. Il (...)
La langue Lao
L'alphabet Lao emploie une calligraphie dérivant de celle de l'inde, et proche donc de l'alphabet Thaïlandais (nous retrouvons dans ces deux langues des groupes de consonnes et de voyelles similaires ayant quasiment la même prononciation). Les consonnes Il existe 34 consonnes dans la (...)