Agenda
Accueil > Plus d’info

Plus d’info



Sauvez des vies, donnez votre sang
Le Laos est un pays qui globalement manque cruellement d'établissements hospitaliers, sinon de médecins qualifiés et expérimentés, sinon de moyens, sinon de matériel. La croix rouge de Luang Prabang a mis en place un centre de collecte de sang aux (...)
Livres sur le Laos
Parce que le livre reste l'incontournable notamment en voyage, voici quelques d’ouvrages traitant de Luang Prabang et du Laos. Si vous avez eu à coeur de lire un ouvrage qui n'y figure pas, n'hésitez pas à nous écrire pour en partager les références (...)
Liens web sur le Laos
Un certain nombre de sites doivent inévitablement servir de référence aux lecteurs. Ils sont à même d'apporter un certain nombre d'informations complémentaires aux guides commerciaux, ils peuvent aussi servir de relai aux questions que peuvent se (...)
Formalités d’entrée
Si les formalités d'entrées étaient jadis longues, difficiles, coûteuses et restrictives, elles s'assouplissent nettement ces dernières années. Et si l'administration a fait bien des efforts, elles reste tout de même emprunte d'un passé Français peu (...)
Venir à Luang Prabang
La ville de Luang Prabang, zone difficilement accessible jusqu'à la fin des années 90, est maintenant connectée nationalement et internationalement. Notez que les transports régionaux sont relativement onéreux comparés aux pays voisins. Notez aussi (...)
Taux de change
Merci à XE.com de nous permettre d'afficher cet outil pour permettre une conversion rapide de la monnaie Laotienne. Vous pouvez vous rendre sur le site pour des conversions plus étendues que celles proposées dans ce menu, accessibles "uniquement" (...)
Qui sommes-nous
Lonely Tours - Siphone Créée début 2016, Lonely Tours est une agence de voyage basée à Luang Prabang, mise en place par Siphone, après10 ans d'expérience passés en agence de voyage. Lonely Tours met en place des programmes personnalisés, pour des (...)
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter pour toute requête pour une demande générale d'information, pour réserver un de nos services/tours, pour plus de détail sur une des activités, un devis, ou un circuit personnalisé. Nous vous suggérons et vous recommandons (...)
Mission Pavie - Géographie et voyage - Livre 1
Extrait : DE XIENG-SEN A LUANG-PRABANG Xieng-Sen, sur l'emplacement d'une ancienne capitale détruite dont les ruines sont encore de tous côtés dans la plaine et sur les collines, était alors un pauvre petit village. A quelque distance en remontant (...)
Le Laos par le Comte P. de Barthélemy - 1898
L'EXPANSION FRANÇAISE DANS LE LAOS Chapitre 1 La grande œuvre politique du vingtième siècle sera certainement, et peut-être à date prochaine, le partage définitif de l'Afrique et de l'Asie entre les puissances européennes qui déjà, dans ces deux (...)
Au Laos, étude par Ko-Noi - 1906
Le Royaume de Luang Prabang « Sire, la cérémonie à laquelle je viens d'avoir « le grand honneur de procéder, consacre solennellement les droits et prérogatives que M. le Gouverneur général a bien voulu vous conférer ». C'est M. Mahé qui, lors du (...)
Douze mois chez les sauvages du Laos - 1898
CHAPITRE XIV MŒURS, COUTUMES, SUPERSTITIONS Laotiens et Khas. — Quand de chez les Laotiens on passe chez les Khas, sauvages habitant le même pays, on trouve entre eux bien moins de changement qu'on ne serait en droit de le croire. Les premiers ont (...)
Sur les sentiers Laotiens - 1921
A Mr Auguste Pavie Chapitre 1. Coup d'oeil sur le Laos et le Haut-Laos. Laos, à 1500 k. de la mer, étalée au bord de cet immense Mékong, qui, malgré toutes les imperfections de son lit et les inconvénients de son régime, demeure encore à l'heure où (...)
Textes anciens sur le Laos
Le Royaume de Luang Prabang « Sire, la cérémonie à laquelle je viens d'avoir « le grand honneur de procéder, consacre solennellement les droits et prérogatives que M. le Gouverneur général a bien voulu vous conférer ». C'est M. Mahé qui, lors du (...)