Accueil > Activités & Visites > Les trekkings > 1 journée de randonnée, kayak & pêche

1 journée de randonnée, kayak & pêche

Immersion complète dans la nature Lao

A 8h30 du matin, votre guide vous rencontrera à votre hôtel pour que cette journée spéciale commence.
Tout d’abord, nous nous rendrons à une vingtaine de kilomètres du centre de Luang Prabang par la route #13, pour rejoindre un village du nom de Ban Suan. Cette région est connue et réputée pour ses ananas et ses oranges, et ce sera aussi pour vous le dernier arrêt de ravitaillement avant le commencement de la randonnée.

Après avoir franchi la rivière Nam Khan par pirogue ou sur le petit pont en bambou, selon la saison, nous emprunterons le chemin Hmong qui nous conduira dans une région peuplée de Lao Sung, les Lao des Hauteurs, des Montagnes, qui vivent parfois en quasi-autarcie dans des régions accessibles après plusieurs jours de marche. En de nombreux points, ce groupe ethnique est le plus singulier au Laos (langue, culture, architecture, tradition, mariage, rapport aux esprits…)

Notre marche nous amènera tantôt au sommet tantôt aux plateaux, à travers la jungle, la forêt et les rizières, sur les traces des chasseurs dont ces chemins connectent les villages les uns aux autres. Nous pourrons ainsi approcher un autre style de vie, très proche de la nature, très respectueux de ses traditions, très attaché à ses valeurs, très fier de sa cutlure.

Après 3 heures de randonnée sera venu le temps de rejoindre notre meeting point où nous attendent les kayaks. En chemin, nous ferons un dernier arrêt dans un village Kamou, du groupe ethnic Lao Theung, bien différent des Lao Soung.

Nous naviguerons jusqu’aux chutes de Tad Sae, particulièrement jolies durant et après la saison des pluies. Puis continuerons pour procéder à un petit cours de pêche dans cette rivière réputée pour ses poissons goûteux. Nous ferons une halte sur une plage pour préparer le barbecue où nous ferons griller des poissons locaux, agrémentés de produits locaux.

Après avoir repris la navigation, nous arriverons à notre dernier meeting point avec notre chauffeur, qui nous ramènera au centre de Luang Prabang, en fin d’après-midi.

Tarif :

Nov. 2016 - Oct. 2017, pour un groupe de 4 personnes :
63 USD / personne

Inclus dans le prix :

  • Véhicule en privatif avec chauffeur
  • Guide local anglophone
  • Kayak et cours sur la pêche
  • Déjeuner
  • Bouteilles d’eau minérale
  • Permis et taxes locales et du district
  • Frais d’entrée aux chutes de Tad Sae


Réservation / Question :
  • Question ou demande d'information :

  • Réservation d'une activité ou d'un circuit :