Accueil > Nos Propositions > Nos Circuits > 6j / 5n : Luang Prabang - Vientiane

6j / 5n : Luang Prabang - Vientiane

En passant par la plaine des jarres

Ce circuit de 6 jours / 5 nuits dans le nord Laos vous montrera les principaux joyaux d’une région naturellement préservée, abritant encore aujourd’hui des ethnies au mode vie ancestral. Nous visiterons Luang Prabang, la perle d’Asie, avant d’explorer l’un des mystères d’Asie du sud-est, pour finir à Vientiane, petite capitale du Laos au bord du Mékong.

L’itinéraire

  • Jour 1. Arrivée - Luang Prabang
  • Jour 2. Luang Prabang - Grottes de Pak Ou - Cascades de Khouangsi
  • Jour 3. Luang Prabang - Xiengkhouang
  • Jour 4. Xiengkhouang - Vientiane
  • Jour 5. Vientiane - Tour de la ville
  • Jour 6. Vientiane - Départ

Le circuit en détail

Jour 1. Arrivée - Luang Prabang

Vous serez accueillis dès votre arrivée à l’aéroport, serez transférés à votre hôtel. Luang Prabang est peut-être la ville dont la tradition a été la mieux préservée en Asie du Sud. La tranquillité et le charme de cette ville, avec ses splendides paysages naturels et sites culturels en font un des endroits les plus agréables à visiter au Laos. Après un court repos, nous visiterons le stupa impressionnant de Wat Visoun et les temple de Wat Aham et de Wat Mai. Après une petite pause, nous monterons au sommet du Mont Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré et doré et pour assister d’un point de vue magnifique au coucher de soleil sur la ville et sur le Mékong. De là, nous explorerons le marché de nuit, où vous pourrez trouver une belle sélection de textiles fabriqués à la main par les tribus montagnardes et les populations locales entourant Luang Prabang.

Luang Prabang from the Phousi Mountain
Nuit à Luang Prabang

Jour 2. Luang Prabang - Grottes de Pak Ou - Cascades de Khouangsi (B/…/…)

Si vous avez coeur de participer à l’aurore aux rituels qui tous les jours réunissent les bonzes en robe safran et des résidents fidèles lors de la collecte des offrandes, il vous faudra vous lever tôt. Cette tradition est unique en Asie et fait du Laos le seul pays où se conserve cette tradition. De là vous pourrez visiter le marché du matin Phosi, où vous découvrirez les produits aussi locaux que la peau de buffle séchée, le thé local et le salpêtre au milieu des poulets, des légumes et des tissages des tribus montagnardes.

Matin : après le petit déjeuner, nous pourrons apprécier les courtes visites guidées des plus vieux temples de la ville, le Wat Sene et le magnifique Wat Xiengthong avec ses toitures si spécifiques, qui illustrent bien l’architecture classique laotienne. Nous embarquerons ensuite pour une croisière en amont sur le Mékong, d’où on jouira d’une vue imprenable pour découvrir la paisible campagne Laotienne. Ensuite, nous explorerons les mystérieuses grottes de Pak Ou, deux grottes liées abritant des milliers de statues de Bouddha laquées d’or, aux positions, formes, et matériaux si variés, toutes apportées par des pèlerins. Sur le chemin, nous nous arrêterons au village de Ban Xanghai, où est produit l’alcool de riz local, le laolao. Au retour, nous prendrons pour une courte distance la voiture pour nous rendre à Ban Phanom, petit village bien connu pour son tissage à la main.

PM : on continue notre excursion par la visite des chutes d’eau de Kuang Si. En chemin, vous pourrez visiter les villages locaux de groupes ethniques minoritaires du Laos à Ban Ouay, village hmong, Ban Ou, Laoloum Village et Ban Thapene, Khamu village, jusqu’à la belle cascade de Khouangsi où vous pourrez vous rafraîchir dans des eaux turquoises tout en explorant la jungle alentour. Après le retour à Luang Prabang en fin d’après midi, nous continuerons à Ban Xangkhong, un village bien connu pour ses tissages de soie et pour son Saa (jute) servant à la fabrication du papier de mûre. Nous retournerons à la ville en début de soirée pour observer le coucher du soleil au Wat Siphouthabath.

Kuang Xi waterfalls
Nuit à Luang Prabang

Jour 3. Luang Prabang - Xiengkhouang (par la route) (B/…/…)

Après le petit déjeuner, nous visiterons le musée national (fermé le mardi) ancien Palais Royal, qui affiche une belle collection d’artefacts reflétant la richesse de la culture laotienne datant de l’époque des premiers rois jusqu’au dernier souverain. Ensuite nous quitterons cette charmante ville de Luang Prabang et nous dirigerons vers Xieng Khouang, une région dévastée fois par les bombardements américains entre 1964 et 1973. Ces routes sont un excellent moyen d’explorer le Laos authentique. Très peu de touristes se rendent dans ces endroits, et les habitants, comme vous aussi, avez soif de rencontre et d’étonnement devant les différences. Le trajet est quelque peu long, mais nous pourrons faire de nombreux arrêts selon votre bon plaisir, pour vous dégourdir les jambes et prendre quelques merveilleuses photos. Dans l’après-midi il sera temps de voir l’ancienne capitale de la province de Muang Khoun et des villages alentours.

Plain of jars, in Xiengkhouang
Nuit à Xiengkhuang

Jour 4. Xiengkhouang - Vientiane (vol) (B/…/…)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous ferons la visite de la plaine des Jarres, un impressionnant site archéologique qui englobe des centaines de grandes jarres en pierre dispersées à travers le plateau. Dans l’après-midi, nous aurons le temps de voir l’ancienne capitale de la province de Muang Khoun province et des villages de la tribu Hmong et des villages Tai Dam qui conservent leur culture locale et une histoire vivante. Viendra alors le moment d’embarquer pour un vol de courte durée pour la capitale Vientiane. Dès l’arrivons, nous serons transférés à l’hôtel. Après un repos court, nous allons visiter le marché du matin et le village de tisserands de Ban Nong Bouathong.

Plain of jars - Xiengkhouang
Nuit à Vientiane

Jour 5. Vientiane - Tour de ville (B/…/…)

Après le petit déjeuner, nous partons visiter les principaux sites touristiques de la capitale, y compris le Vat Saket, le plus vieux temple avec des milliers de statues miniatures de Bouddha et l’ancien temple royal de Vat Prakeo, qui hébergeait le célèbre Bouddha d’Emeraude, statue emblématique du Laos. En route vers un autre précieux patrimoine national, la structure célèbre et sacrée du Stupa That Luang, vous aurez l’occasion de prendre quelques photos de l’imposant Monument Patuxay, Arc de Triomphe de Vientiane.

Dans l’après-midi, nous remonterons par la route du nord pour visiter le parc de Bouddha, une collection de sculptures enchanteresses mêlant bouddhisme et hindouisme. Dans ce parc se trouvent plus de 200 représentations religieuses, certaines vieilles de 500 ans, qu’un bonze a collecté et construit afin de répandre sa philosophie sur la vie et révéler ses idées au monde. Nous finirons idéalement, si le temps s’y prête, sur les berges du Mékong pour le coucher de soleil.

That Luang - Vientiane
Nuit à Vientiane

Jour 6. Vientiane - Départ (B/…/…)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Nos tarifs (en hébergement ***) :

  • Pour 2 personnes : 1.213 USD
  • Pour 3 à 6 personnes : 1.069 USD
  • Pour 7 à 11 personnes : 786 USD

* Pour d’autres gammes, prière de nous écrire

Hébergements en "3* boutique-hôtels", valable pour 1 à 6 personnes :

- à Luang Prabang, Le Bel Air* (bungalow riverside)
- à Xieng Khuang, Vansana* (Suite rooms)
- à Vientiane, Mandala Boutique Hotel* (Superior rooms)

* ou équivallent, selon disponibilité

Inclus dans le tarif :

- Un guide parlant Français
- Transport privé, air conditionné
- Hébergement en chambre double partagée
- Bateau privé pour la visite de Pak Ou
- Dîner croisière au coucher de soleil sur le Mékong
- Vol Xieng Khuang - Vientiane
- Les frais d’admission dans les sites indiqués
- Repas : petit déjeuner à l’hôtel
- Manutention des bagages
- 2 bouteilles d’eau potable par jour
- 2 serviettes rafraîchissantes par jour
- Toutes les taxes gouvernementales et frais de service



Réservation / Question :
  • Question ou demande d'information :

  • Réservation d'une activité ou d'un circuit :

Dans la même rubrique