Faire du vélo

Nous proposons des tours de ville et ballades plus longues

Nombreux sont ceux, depuis quelques années, qui prennent plaisir à visiter à vélo une ville comme celle de Luang Prabang. De taille réduite, bénéficiant d’une circulation peu intense et lente, cette ville se prête parfaitement à ce type d’exercice, même durant la saison la plus chaude (avril à septembre).

On pourra aussi opter pour une ballade plus longue, d’une journée ou même de quelques jours. A ces voyageurs plus sportifs, attention : pas vraiment parce que le Laos est dangereux (c’est certainement l’un des pays où les agressions sont les moins nombreuses au monde) mais parce que le Laos ou plutôt le Nord-Laos est un pays montagneux, très ardu, qui nécessite assurément une condition physique de haut niveau.

Pas de problème… Bô pen niang !

Le Laos est LE pays tranquille pour le vélo. Pas de circulation, ou quand il y en a ce sont des mobylettes. Quelques bus de temps en temps, quelques camions chargés de matériel chinois, pas plus. Des routes plutôt en bon état par rapport à ce qu’on pourrait attendre d’un pays qui compte parmi les plus pauvres. Les grands axes sont en presque parfait état et les petites routes en terre souvent en bon état (sauf durant la saison des pluies).

Des vélos ?

On pourra louer des VTT relativement aisément pour un prix allant de 5 à 10 USD par jour. Privilégier la ballade avec guide pour plus encore apprécier le contact avec une population sincèrement chaleureuse mais ne parlant pas ni Français ni Anglais.

Hébergement ?

Dormir dans les villages ne posent aucun problème, et c’est souvent le chef du village qui se fera une joie de vous accueillir chez lui. Offrir alors le repas (ou les Beerlao) n’est souvent pas attendu mais très assurément le bienvenu… Pour les campeurs, s’il n’y a vraiment pas d’autre solution, on pourra toujours demander gentiment au vénérable de la pagode.

La sécurité ?

Il n’existe a priori pas de danger, ni à circuler ni à dormir dans les endroits les plus reculés. Attention néanmoins, les vols de bicyclettes ces dernières années s’intensifie, il faudra donc veiller à toujours bien attacher son vélo à un endroit solide.



Réservation / Question :
  • Question ou demande d'information :

  • Réservation d'une activité ou d'un circuit :