Accueil > Activités & Visites > Musées, Art & Culture > Garavek - Mythes, légendes, et contes

Garavek - Mythes, légendes, et contes

1 heure d’histoires traditionnelles Lao

Garavek est une petite compagnie théâtrale basée à Luang Prabang, dans le but de promouvoir et de préserver les histoires traditionnelles locales - les mythes, les légendes et les contes populaires. Chaque soir, entre 18h30 et 19h30, elle présente une sélection de contes traditionnels Lao dans un théâtre intime d’une trentaine sièges. Les histoires sont racontées en anglais, par un conteur Lao, avec l’accompagnement musical live dispensé avec un khène, un instrument de musique traditionnel Lao.

Les histoires proviennent majoritairement de Luang Prabang, mais on pourra aussi écouter des contes qui sont populaires partout dans le Laos. Pendant le spectacle, le public apprendra les origines, selon le folklore, de ces endroits emblématiques que sont le mont Phousi, le Mékong et la rivière Nam Khan ; on en apprendra aussi ,sur ces personnages légendaires comme Xieng Mieng,et Fa Ngum, le premier roi du Lan Xang (ancien royaume du Laos).

Les histoires sont accompagnées du khène - un orgue à bouche main de bambou, et l’instrument populaire Lao. Unique au peuple Lao du Laos et de la Thaïlande du Nord, il a constitué une partie importante de la culture traditionnelle Lao et reste identitaire à la région.

Les billets (50 000 Kip) sont en vente au théâtre à partir de 18h00. Les boissons peuvent être achetés sur place.

Portfolio