Le marché Darat

Ouvert de 7h à 17 heures pour la plupart des échoppes

Fermé durant 3 ans pour cause de rénovation, le Darat Market a réouvert ses portes début janvier 2008.

Autrefois souk un peu glauque mais très animé, l’endroit est devenu une galerie marchande de centre-ville un peu déserte. Une sorte de saleté laborieuse a laissé la place à des magasins plus "haut de gamme" ; et ce qui représentait un poumon pour la ville tarde un peu à retrouver son souffle.

Ce marché est devenu une sorte de marché-mix entre le marché Phosi, le marché chinois, et ce qu’on retrouve en centre-ville.

Fini les paquets de lessive entreposés jusqu’au plafond dans des locaux aux peintures défraîchies et les vendeuses de produits stupéfiants à tous les coins : à la place, on trouvera de l’artisanat de luxe, un caviste, des vendeurs Chinois de téléphones portables chinois, un bar branché mais souvent vide à l’exception d’un staff flânant sans occupation, des petites boutiques de fringues chinoisantes ou thailandisantes, de l’artisanat Lao traditionnel ou plus moderne…

Un passage malheureusement moins incontournable qu’avant. Mais comme on est près du Centre Ethologique et des Arts Traditionnels…

The Darat Market in Luang Prabang