Le marché Phosy

Ouvert de 7h à 17h tous les jours

Le marché Phosi est sans conteste le plus grand marché de Luang Prabang. Aux 3/4 couverts, il accueille plusieurs centaines de vendeurs de toute sorte proposant une très vaste gamme de produits. On trouvera aussi bien des maraîchers que des petites boutiques de vêtement (toujours d’un goût très chinois), des marchands de produits de santé, de matériel scolaire, de la quincaillerie, etc.

On y trouvera des produits venus de partout, du Laos (bien peu finalement de produits manufacturés, à part la fameuse Beerlao), des produits chinois et Thaïlandais, ainsi que tout ce qui a trait directement et indirectement à l’alimentaire et provenant de la production locale.

Les odeurs qui règnent dans ce marché sont terriblement variées. Le peu de vent qui circule dans ces lieux rendent l’atmosphère assez pesante, et malgré tout… c’est un bon endroit pour prendre la température de la place la plus active de Luang Prabang et de sa province. Tout ce petit monde laotien très gai, jovial, n’arrêtant pas de parler et de rire, la surabondance des produits dans les échoppes tenues par des laotiens ne parlant bien souvent que le laotien, les allers et venues incessantes des touktouks, tout cela en fait un marché incontournable.

The Phosy Market, in Luang Prabang

Ouvert de 7h00 à 17h00, tous les jours.