Version Béta 0.1. Sortie prévue prochainement. Pour être tenu au courant, envoyez un message via contact.
Les cascades de Tadsae

Situé à une vingtaine de kilomètres de Luang Prabang, sur la route du sud menant à Vientiane, les chutes d’eau de Tadsae (se prononce Tatsé) ne sont véritablement intéressantes qu’à la saison des pluies ou aux quelques semaines qui la suivent en raison de son débit inégal voire quasi inexistant à certaines périodes de l’année.
Moins touristique, elle est très fréquentée en été par les jeunes Lao qui, on le voit sur la photo ont pour habitude de se baigner tout habillé. On évitera donc autant que faire se peut d’éviter tout sous-vêtement trop suggestif.
Les chutes, sans être placées dans un décor aussi léché que celui de Kouangsi, sont plus festives en offrant une multitude de "baignoires" en escaliers. Multiples usages dont l’option "hydro-massage du dos", le cadre s’y prête parfaitement.
Entrée payante après avoir pris une barque à moteur pour passer la Nam Khan (la rivière, affluent du Mékong). Un petit restaurant sert de quoi se restaurer, et quelques gargotes poussent de ci de là à la saison des pluies, lorsque l’affluence est plus importante, pour proposer des plats Lao typiques (Salade de papaye verte, riz collant, grillades...)
Mon conseil : à faire, si la saison le permet (en général plus particulièrement en été et automne). Il y aura ceux qui optent pour la tranquillité et qui arriveront avant le zénith du soleil ; et ceux qui préfèrent la foule de Lao en famille qui arrosent copieusement leur dimanche tandis que les enfants, jeunes, se lancent joyeusement dans les "baignoires" les plus profondes.
Informations générales