Accueil > La ville > Galeries photos > Mariage traditionnel Lao

Mariage traditionnel Lao

Le mariage Lao se déroule sur 2 jours. La veille de la cérémonie, les bonzes viennent bénir la future maison des mariés tandis qu’un peu plus tard aura lieu la soirée "d’enterrement de vie des futurs époux". La famille et les amis proches se réunissent pour boire et fêter l’événement du lendemain. Les futurs, censés être vierges, ne sont pas autorisés à dormir ensemble ce soir-là comme le lendemain.

Le lendemain, un cortège sillonne la ville pour avertir tous les habitants du mariage. Puis tous se donnent rendez-vous à la maison de la future mariée. L’homme devra, assisté de ses amis, forcer le mur humain que constitue les amies de la mariée, qui n’ouvriront la voie qu’à condition de se voir remettre quelques enveloppes d’argent.

Les époux se retrouvent pour une cérémonie de bénédiction, durant laquelle on signera devant témoins l’acte de mariage et la remise de la dote par la famille du marié. On prendra des photos, notamment celle traditionnelle qui convie les époux à leur chambre nuptiale qu’ils ne pourront utiliser la première fois que le lendemain. S’ensuit une grande fête ne réunissant que très rarement moins de 300 invités.

A decorated car, during a wedding ceremony

Family during a wedding ceremony

The entry of the future husband in the wife's family house

Blessing ceremony of newlyweds in Luang Prabang

Marriage in Luang Prabang, the room for married

Marriage ceremony in Luang Prabang, in traditional costumes