Accueil > Calendrier > Expositions, événements > Une marche d’éléphants de 600km

Une marche d’éléphants de 600km

En Novembre et Décembre 2015

Un groupe de12 éléphants procèdera à une marche d’environ 630 km dans la province de Sayaboury et Luang Prabang provinces, traversant ainsi les zones où se trouvent historiquement beaucoup d’éléphants, et les sites culturels, afin de diffuser à la fois matériel d’éducation sur l’environnement et des spectacles d’art dans les villes et villages. Dans Luang Prabang, 8 autres éléphants se joindront à la caravane pour une procession unique dans la ville du patrimoine mondial.

Il est important que l’éléphant soit considéré sous un jour positif pour soutenir le travail de conservation. Les éléphants sont une source de fierté pour le peuple Lao et il est urgent de réactiver le soutien du public pour ces animaux.

En route, la caravane s’arrêtera quotidiennement dans les villages qu’elle traverse. Théâtre, musique et spectacles seront dispensés au public sur le thème de l’éléphant, en tant qu’ambassadeur de la biodiversité et de la diversité culturelle.

L’objectif de la caravane est d’être un message vivant et ambulant. Les éléphants et leurs cornacs font ce voyage pour rencontrer les Laos afin de leur dire : « Ne nous oubliez pas. Nous sommes votre patrimoine naturel et culturel, et nous avons besoin de votre aide ».

La caravane va donner aux gens la chance de voir de près avec les éléphants et de participer à des spectacles et des activités éducatives.

Il fera revivre le soutien populaire et gouvernemental pour les éléphants qui ont joué un rôle important dans la culture du Laos, mais qui se rapproche de l’extinction. Cette caravane devra être un vrai changement pour les éléphants au Laos.

Nous mettrons en évidence le besoin urgent de protéger l’habitat. Si nous sauvons le territoire de l’éléphant, nous aidons toutes les autres espèces aussi. Et il nous faut extraire l’éléphant de la cruauté, et de la destruction de l’exploitation forestière afin de lui rendre une vie meilleure.

Si nous sauvons les éléphants domestiques, nous garantirons une population qui pourra potentiellement augmenter par la reproduction avec les éléphants sauvages et ainsi accroître leur nombre dans l’avenir. Pour cela nous avons besoin des bonnes personnes pour prendre soin d’eux - les cornacs. Cette caravane va encourager les jeunes à acquérir les compétences des cornacs âgés avant que leur expérience et leur sagesse ne soient parties pour toujours. Grâce à leur connaissance et à une action plus large de protection de la forêt, nous pouvons sauver l’éléphant au Laos et éviter la perte de l’un des grands trésors du monde.

Nous vous invitons à rejoindre les éléphants sur ce chemin vers l’espoir et de nous soutenir dans la sauvegarde de leur avenir.

  • 630 km
  • 53 jours de marche
  • Une distance quotidienne moyenne de 19km/jour
  • 46 villages traversés
  • 12 éléphants venus de la province de Sayabouly
  • 8 éléphants supplémentaires se joindront à Luang Prabang
  • Une équipe de 66 personnes

Portfolio


  • The elephant caravan in November & December 2015


Dans la même rubrique