Accueil > Activités & Visites > Musées, Art & Culture > Visite du jardin botanique

Visite du jardin botanique

Visites, ateliers et activités pour les visiteurs

Pha Tad Ke est le premier jardin botanique au Laos, avec un habitat karstique de 2 hectares présentant une biodiversité et une géologie unique, un jardin ethnobotanique, un jardin de gingembre regroupant plus de 100 espèces différentes, l’Arboretum contenant plus de 200 espèces d’arbres endémiques à la région, un jardin de palmiers avec plus de 30 espèces, une bambouraie, une pépinière d’orchidées exposant plus de 260 espèces, un jardin biologique et éducatif et bientôt une ferme de démonstration de la Permaculture (ouverture en 2017).

Chaque jour, des activités gratuites sont organisées dans le jardin.

Heures d’ouverture : De 8 h à 18 h (tous les jours sauf le mercredi)
Accès : 15 minutes, en bateau, de Luang Prabang. Le bateau part toutes les heures au jardin (de 9h à 16h) et revient à Luang Prabang toutes les heures (de 10h30 à 17h30). Le trajet en bateau est inclus dans votre ticket d’excursion.
Admissions : Excursion pour adultes $ 25 (Enfants : $ 10)

Activités quotidiennes gratuites

Orchid talk (11h et 15h tous les jours dans la pépinière publique)
Atelier d’artisanat en bambou (10-11h et 2-3h tous les jours à Baci Sala)
Dégustation de tisane (toute la journée au café, demandez à notre personnel d’accueil)

Ateliers d’une heure

  • Création traditionnelle de bouquets Lao / Baci
    Les laotiens utilisent des fleurs dans de nombreuses cérémonies qui ont toutes leur propre sens symbolique ; pour en savoir plus sur ce riche patrimoine et créer un petit bouquet de feuilles de bananier et de fleurs locales.
  • Aliments forestiers
    Les Laotiens comptent sur les aliments forestiers pour une grande partie de leur alimentation. Sur cette promenade agréable avec un de nos experts locaux, vous apprendrez plusieurs fruits et herbes.
  • Jardinage dans les Tropiques
    Développez vos compétences en jardinage tropical avec des experts. Ce travail couvrira les bases du jardinage dans les tropiques. Vous aurez l’occasion d’apprendre à choisir et à combiner les plantes, ainsi qu’une variété de méthodes et de techniques de jardinage.
  • Plantes médicinales
    Depuis les temps très anciens, les plantes ont aidé les humains à maintenir leur santé. Rejoignez cet atelier pour un aperçu des systèmes de guérison traditionnels des différents groupes ethniques, en particulier les pratiques des Hmong. En savoir plus sur les nombreuses plantes utilisées au Laos pour traiter toutes sortes de maux.

Portfolio


  • Boat departure to the Botanical Garden
  • Detail of the Botanical Garden