Les randonnées

Le Laos compte de nombreuses zones protégées et intouchées, mais c’est dans le nord et sa géologie montagneuse, ses formations karstiques aux pitons rocheux à pic, ses forêts primaires, sa jungle compacte, que l’on pourra le mieux pratiquer la randonnée.

Luang Prabang peut ainsi servir de base de départ pour un trekking de quelques heures à plusieurs jours. Les territoires vierges seulement accessibles à pied forment la majeure partie de ce territoire très accidenté et très peu connecté aux infrastructures.

Cette partie du Laos est historiquement un espace où de nombreuses ethnies ont trouvé refuge et vivent encore, parfois relativement isolées, en quasi autarcie, conservant leur mode de vie, leurs coutumes et leurs traditions. La liberté est probablement la valeur la mieux partagée au Laos avec le respect de la différence.

Nous vous proposons d’organiser cette rencontre dans les meilleures conditions, accompagnés tout au long de votre parcours par un guide Lao anglophone, et assistés localement par les guides occasionnels qui serviront de relai auprès de populations ne parlant souvent que leurs langues.

Vous découvrirez un pays multicolore et multiculturel, très attaché à ses traditions, pacifiste, épicurien, aux peuples très divers perpétuant leur mode de vie à l’ancienne au milieu d’un massif montagneux dense et peu visité.

Vous trouverez quelques circuits courts de randonnées populaires que nous organisons, principalement dans la région de Luang Prabang. Nous organisons de même des programmes plus longs, dans tout le Nord-Laos. N’hésitez pas à nous contacter.