Accueil > Nos Propositions > Nos Circuits > 5j / 4n : Houessay - Luang Prabang

5j / 4n : Houessay - Luang Prabang

Croisière sur le Mékong, 2 jours au Muang La Resort, et retour à Luang Prabang en passant par la rivière Nam Ou

Ce circuit de 5 jours / 4 nuits vous amène dans le Nord-Laos, dans des zones reculées, où vous pourrez saisir la plénitude et la douceur de vivre de cette région peuplée de dizaines de minorités ethniques.
Vous ferez une halte de 2 jours au Muang La Resort****, un havre de paix proposant des services de SPA et de massage dans une région toute entière préservée, aux villages typiquement Lao.

L’itinéraire

Jour 1. Croisière d’une journée sur le Mékong
Jour 2. Pakbeng - Muang La Resort
Jour 3. Muang La Resort - Découverte de la région ou journée de repos
Jour 4. Muang La - Muang Khua - Croisière sur la rivière Nam Ou - Nong Khiaw
Jour 5. Nong Khiaw - Luang Prabang

Le circuit en détail

Jour 1. Croisière d’une journée sur le Mékong (../L/D)

Après avoir passé une nuit à Chiang Rai ou dans un des hôtels alentours, vous serez transférés, au petit matin, à la frontière Thai-Lao où vous arriverez idéalement vers 8h30 du matin.

La commence votre programme.
C’est à l’immigration Lao que votre guide vous attendra, avec un véhicule, et vous serez alors transférés au petit port de Houay Xay, où sera affrété un bateau traditionnel Lao en privatif pour une journée complète de croisière sur le Mékong.

Houay Xay : traditional boats at the port

Vous rejoindrez dans la journée Pakbeng, une petite bourgade qui s’est développée en bordure du fleuve. En chemin vous ferez quelques arrêts dans des villages de minorités ethniques, vivant en quasi-autarcie du fait de leur éloignement de tout centre urbain.

Le déjeuner sera servi à bord.

Vous arriverez en fin d’après-midi à Pakbeng, et serez installés à votre hôtel, situé au bord du Mékong, avec vue sur le fleuve. Vous pourrez y admirer le coucher de soleil.

Dîner à l’hôtel
Nuit à l’hôtel Pakbeng Lodge***

Jour 2. Eléphants - Pakbeng - Muang La (B/L/D)

Après le petit déjeuner, vous pourrez aller visiter le camp des éléphants que l’hôtel a mis en place dans une des régions connues pour abriter les derniers éléphants sauvages du Laos. Vous pourrez les regarder évoluer, se baigner, et faire une heure de balade à dos d’éléphant si vous le désirez.

The elephant camp at Pakbeng - Northern Laos

Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

En début d’après-midi, un minivan climatisé et privatisé vous accompagnera à Muang La (environ 4h de route), dans une route de montagne où vous pourrez faire des arrêts pour visiter quelques villages de minorités ethniques. Arrivés à Oudomxay, vous ferez un tour de ville avant de rejoindre le petit village de Muang La. Là, vous prendrez vos quartiers au Muang La Resort.

Dîner au Muang La Resort

Nuit au Muang La****

Jour 3. Journée de repos au Muang La ou petit tour des environs (B/…/D)

Après votre petit déjeuner au Resort, vous pourrez soit passer une journée de repos (le Resort propose des services de SPA et de massage, dans un paysage intouché), soit choisir pour une journée de découverte de la région, soit à vélo, en 4x4, soit encore opter pour un petit trek pour explorer quelques lieux isolés aux minorités ethniques vivant en quasi-autarcie.

Muang La Resort, close to Oudomxay, Northern Laos

Dîner au Muang La

Nuit au Muang La Resort****

Jour 4. Muang La - Muang Khoua - Croisière sur la rivière Nam Ou - Nong Khiaw (B/L/…)

Au petit matin, après votre petit déjeuner, vous prendrez la route (2h30 de trajet) pour rejoindre le petit village de Muang Khoua, situé en bordure de la rivière Nam Ou. De là, vous prendrez un bateau traditionnel en privatif, qui vous fera descendre cette rivière connue pour ses paysages de jungle, ses montagnes karstiques, et ses petits villages de pêcheurs.

Déjeuner à bord

Vous vous arrêterez à Sopcham, un petit village magnifique situé dans un des coudes de la rivière, adossé à un pic karstique. Ce petit village s’est spécialisé dans le tissage de la soie et propose des produits entièrement confectionnés manuellement. Vous ferez également une halte à Muang Ngoi Kao, un village connu pour servir de base de trekking.

The quiet and untouched Nam Ou River

Après 1 heure supplémentaire de croisière, vous déboucherez sur Nong Khiaw, une petite bourgade dont le pont surplombant la rivière permet l’accès à la région nord-est du Laos.

Dîner libre à Nong Khiaw

Nuit au Nong Kiau Riverside*** ou Mandala Ou***

Jour 5. Nong Khiaw - Luang Prabang (B/…/…)

Au matin, après le petit déjeuner, vous pourrez visiter les grottes creusées dans la roche calcaire, et ayant servi de quartier général de l’administration locale durant les 12 ans que durèrent les bombardements américains.

Puis il sera temps de prendre la route pour rejoindre Luang Prabang (3h30 de transport). En chemin, vous ferez un petit détour pour découvrir le village typique de Ban Nagnane, habité par la minorité ethnique Thai Lu, et dont la spécialité est le tissage sur cotton et la teinture à l’indigo.

Déjeuner libre

Avant d’arriver à Luang Prabang selon le temps imparti, vous pourrez visiter les grottes sacrées de Pak Ou situées à l’embouchure de la rivière Nam Ou et du Mékong (après avoir traversé le Mékong en pirogue).

Pak Ou caves, 30km from Luang Prabang
Les grottes de Pak Ou, à 30km de Luang Prabang

Ensuite, si le temps le permet, vous pourrez visiter les 2 villages de tisserands situés aux abords de Luang Prabang : Ban Xieng Lek, et Ban Xieng Khong, spécialisés dans les tissages en soie et la production du fameux papier Saa (confectionné à partir de l’écorce de l’arbre Saa).

Arrivés à Luang Prabang, vous serez transférés à votre hôtel.
Fin du circuit.

Services inclus :

- Un guide parlant Français
- Hébergement en chambre double partagée
- Bateau privé pour la descente du Mékong de Houay Xay à Pakbeng
- Bateau privé pour la descente de la rivière Nam Ou de Muang Khua à Nong Khiaw
- Transports terrestres privés par minivan avec air conditionné
- Les frais d’admission dans les sites indiqués
- Repas comme mentionnés : B=Breakfast // L=Lunch // D=Dinner
- Manutention des bagages
- 2 bouteilles d’eau potable par jour
- 2 serviettes rafraîchissantes par jour
- Toutes les taxes gouvernementales et frais de service

Hôtels recommandés :

En option (avec supplément) :

  • Transfert, le Jour 1, de votre hôtel à Chiang Rai à la frontière Thail-Lao
  • 1 heure de balade à dos d’éléphant
  • 1 journée de trek autour de Muang La
  • 1 journée de découverte de la région de Muang La en 4x4
  • 1 journée de vélo pour découvrir les villages autour du Resort Muang La


Réservation / Question :

    Question ou demande d'information :

    Réservation d'une activité ou d'un circuit :

Dans la même rubrique