Kayaking sur le Mékong

Ou sur les autres rivières affluentes

La région montagneuse de Luang Prabang et ses grandes rivières offrent un cadre idéal à une ballade en kayak. Que ce soit sur le Mékong, sur la Nam Khan (l’affluent du Mékong à Luang Prabang), sur la Nam Ou (à 1 heure de route de Luang Prabang) ou sur la Nam Back (à 2 heures de Luang Prabang), les options sont là encore nombreuses et conviennent aux débutants et les plus timides des sportifs. Individuellement ou en groupe, participez à une expérience incroyable aidés de professionnels aguerris.

Exemples de journées kayaking autour de Luang Prabang

1 journée de Kayak sur la rivière Nam Khan et visite des chutes de Tad Sae
A 8h du matin, votre guide viendra à votre hôtel pour vous amener à une vingtaine de kilomètres de Luang Prabang, là où commence notre journée découverte, sur la rivière Nam Khan, où vous pourrez probablement voir quelques éléphants dont de nombreux animaux séjournent alentour, dans un des camps récemment ouverts pour reconvertir les pachydermes autrefois utilisés en forêt pour l’exploitation du bois. Après une rapide introduction par votre guide professionnel, nous commencerons cette première étape de kayaking sur une rivière calme, propre à la découverte de la vie locale. Nous arriverons bientôt au second coude de la rivière, qui marquera la fin de notre initiation, où votre minivan vous attendra pour retourner à Luang Prabang
Arrivée Luang Prabang Transfert à l’hôtel fin de service.

Tarif indicatif pour 4 personnes : 216 USD (51 USD / personne)
Inclus : guide parlant anglais, eau minérale, déjeuner, transferts par transport privé

1 journée de Kayak sur le Mékong pour visiter les grottes de Pak Ou et e village de production artisanale de Whisky local
À 8 heures du matin, votre guide vous rencontrera à votre hôtel pour commencer votre journée par 1 heure de trajet vers le nord de la ville. Après une introduction pratique sur l’art de pagayer et sur les principes de sécurité, nous commencerons par 2 heures de kayak sur la rivière Nam Ou, un affluent du Mékong. Après avoir atteint le Mékong, nous visiterons les fameuses grottes sacrées de Pak Ou, avec des centaines de statues de Bouddha.
Il sera alors temps de pique-niquer sur les berges du grand fleuve.
Après le déjeuner, nous aurons environ 1h30 de kayak avant pour rejoindre le village de production de Whisky local (le Laolao, une boisson à base de riz) et pour visiter ce village traditionnel.
Après avoir visité, et peut-être dégusté et acheté de ces breuvages spéciaux, nous aurons aurons 30 minutes de kayak avant d’arriver à Luang Prabang, vers 16 heures.
Votre transport privé vous attendra pour le transfert à votre hôtel.

Tarif indicatif pour 4 personnes : 260 USD (65 USD / personne)
Inclus : guide parlant anglais, eau potable, déjeuner, nourriture, transferts par transport privé

Pour un jour de découverte, ou incluse dans un circuit plus important, n’hésitez pas à nous demander des informations.



Contactez-nous :

    Sur votre séjour (cliquez pour dérouler)

    Sur vous (cliquez pour dérouler)