Accueil > Activités & Visites > Principales curiosités

Principales curiosités



Croisière sur le Mékong
Détail du programme : - En début de matinée (8h30 - 9h00, selon vos desiderata), votre guide francophone vous rejoindra à votre hôtel. - Transfert au débarcadère, situé en bout de Péninsule (1). - Visite de Xieng Mene, le village située sur la rive (...)
Les cascades de Kuang Si
Situées à une trentaine de kilomètres de Luang Prabang, les "grandes" cascades sont accessibles via Touktouk (ou minivan) en 45 minutes. La route qui mène à Kuang Si est à proprement parler magnifique. Un camaïeu de vert... Les chutes sont magnifiques, (...)
Kuang Si Butterfly Park
Situées à 300m avant l'entrée des chutes d’eau de Kuang Si, la ferme aux papillons est un projet lancé en janvier 2014 par 2 passionnés de nature. La mission de cette petite ferme est de créer un centre de recherche et de préservation d'insectes (...)
Les cascades de Tad Sae
Situé à une vingtaine de kilomètres de Luang Prabang, sur la route du sud menant à Vientiane, les chutes d'eau de Tadsae (se prononce Tatsé) ne sont véritablement intéressantes qu'à la saison des pluies ou aux quelques semaines qui la suivent en raison (...)
Les grottes de Pak Ou
Les grottes Pak Ou (littéralement "la bouche Ou" du nom de la rivière affluent du mékong) aussi généralement écrit "Pakou", sont un des symboles religieux les plus précieux de la Province de Luang Prabang. Plusieurs légendes ont cours sur cet endroit (...)
Le village des potiers
Situé sur l'autre berge du Mékong, à une petite dizaine de minutes en bateau (compter 3 à 7 dollars pour l'aller et retour) en aval de Luang Prabang, le petit village de Ban Tchan (écrit aussi Ban Chan ou Ban Tjan) comptant près de 300 habitants (...)