Accueil > Nos Propositions > Nos Circuits > 3j / 2n : Luang Prabang - Muang Ngoi

3j / 2n : Luang Prabang - Muang Ngoi

Découvrez les villages de pêcheurs dans les gorges karstiques du Nord-Laos

A partir de Luang Prabang, passez 3 jours / 2 nuits (ou plus) pour explorer une région reconnue pour sa nature brute, son calme, et ses petits villages alentours. A l’aller, un minivan vous fera visiter les villages d’artisanat de soie, de papier fait à base d’écorce de mûrier, et un village Tai Lu spécialisé dans la confection de produits en coton. Vous passez ensuite 2 jours (au moins, quoiqu’un trek autour de cette région soit fortement conseillé avec son finish en kayaking dans les gorges creusée dans ces monts karstiques...) dans un petit village en bordure de la Nam Ou, puis retournerez à Luang Prabang le tout en privatif avec un guide francophone durant l’intégralité du séjour, plus un guide local à Muang Ngoi si vous décidez d’y prendre le temps d’une découverte plus en profondeur..

L’itinéraire

  • Jour 1. Luang Prabang - Nong Khiaw - Muang Ngoi
  • Jour 2. Découverte de la région de Muang Ngoi
  • Jour 3. Croisière privée vers Luang Prabang

Le circuit en détail

Jour 1. Luang Prabang - Nong Khiaw - Muang Ngoi (.../.../...)

Nous quitterons cette charmante ville de Luang Prabang et nous dirigerons vers Nong Khiaw, une région relativement vierge et préservée, située dans des paysages karstiques, peuplée d’ethnies vivant en quasi-autarcie. En chemin, nous visiterons les villages de Ban Xang Khong et Ban Xieng Men, spécialisés dans l’artisanat de la soie et du papier d’écorce de mûrier.

Avant d’atteindre Nong Khiaw, nous ferons un petit détour pour atteindre le village Lao Lu de banagnan, village exceptionnel de tisserands spécialisés dans la confection de tissus en coton. Nous rallierons le village de Nong Khiaw en tout début d’après-midi.

Notre bateau affrété à quai nous attend pour 1h30 de croisière en amont de la Nam Ou. Le paysage est de toute beauté, et nous pourrons avoir une première vue de ces petits villages de pêcheurs vivant sur les berges de la rivière s’adonnent à une exploitation et une agriculture de survivance. Arrêt possible sur demande.
Arrêt également recommandé aux chutes d’eau.
Arrivée à Muang Ngoi avant le coucher du soleil.

Muang Ngoy - view from the village

Nuit à Muang Ngoi

Jour 2. Muang Ngoi - Trekking ou Kayaking (B / L /...)

Journée libre.
Plusieurs options proposées :

  • Trekking d’un jour : départ en début de journée pour aller à la rencontre des petits villages Hmong et Kamou qui entourent Muang Ngoi. Selon votre condition sportive, plusieurs tracés vous serons proposés, privilégiant les chemins plats ou de montagne.
    Vous traverserez les petits plateaux, les rizières, au milieu d’un paysage karstique où s’élèvent des pitons rocheux. Vous aurez aussi la possibilité de visiter l’une des nombreuses grottes où les habitants ont dû se réfugier durant une dizaine d’années pour se protéger des bombardements incessants qui sévirent durant la guerre secrète dans les années 60.
  • Kayaking (ou tubing) : nous partirons en pirogue plus en amont de la rivière (environ 1 heure en bateau traditionnel) pour une exploration de 2 villages typiques : Ban Sopcham et Ban Atsapeui.
    De là, si vous le voulez, nous pourrons mettre à votre disposition des kayaks (ou des grosses bouées, chambre à air pour camion) pour retourner à Muang Ngoi (2 ou 3 heures pour arriver à destination) suivis du bateau pilote, pour vous épauler, ou vous aider en cas de besoin.
  • Une journée de pèche traditionnelle au filet avec un pécheur local : balade sur la Nam Ou, l’une des rivières offrant les paysages karstiques magnifiques, observez, apprenez, pratiquez la pèche locale et dégustez vos prises au barbecue sur une plage de sable blanc.
  • Trekking de 2 jours (B/L/D - B/L) : le séjour est alors rallongé d’une journée : 4J/3N. Le trek forme une boucle, avec une nuit dans un village d’une minorité ethnique (Hmong ou Kamou), chez l’habitant. Retour à Muang Ngoi en milieu d’après-midi.

Jour 3. Muang Ngoi - Grottes de Pak Ou - Luang Prabang (B/.../...)

Après votre petit-déjeuner, un bateau traditionnel sera affrétée pour environ 3h de croisière qui vous fera descendre la rivière Nam Ou jusqu’au village de Ban Ngeun.En chemin, si vous en avez envie et le temps, vous pourrez vous arrêter dans quelques villages, déjeuner sur une plage de sable ou à bord

Au barrage de Ban Ngeun, un minivan vous attendra pour prendre la route vers Luang Prabang. Vous aurez l’occasion de vous arrêter à l’embouchure de la Nam Ou et du Mékong se trouvent les grottes sacrées de Pak Ou dans lesquelles reposent des milliers de représentations de Bouddha, laissées par les croyants venus là pour se recueillir et demander conseil aux esprits.

Arrivés à Luang Prabang, vous serez transférés à votre hôtel.

Pak Ou caves, thousands of Buddha representations

Options :

Muang Ngoi est un petit village se transformant petit à petit en centre touristique, la région méritant le déplacement par ses paysage à couper le souffle, la vie qu’on y découvre facile, calme et douce.

Un trek de 2 jours faisant une boucle autour de Muang Ngoi à la rencontre des minorités ethniques Hmong et Kamou de l’arrière pays, à travers la forêt, la jungle et les rizières, dans les vallées ou à flanc de montagne est fortement recommandé.

Exemples de tarifs (hors option) 2016-2017 :

Pour 4 personnes : 228 USD / personne
Pour 6 personnes : 170 USD / personne

* en hébergement double, avec guide francophone (avec guide Anglophone, voir version anglaise du site).

Inclus dans le tarif :

- Un guide francophone pour toute la durée du circuit
- Hébergement en guesthouse**
- Tous les trajets terrestres en transport privé (minivan type Hi-Ace), air conditionné
- Chauffeur expérimenté avec licence officielle et assurance
- Bateau traditionnel en privatif pour Nong Kiaw - Muang Ngoi
- Bateau traditionnel en privatif Muang Ngoi - Ban Ngeun
- Visite du site sacré des grottes de Pak Ou
- Les frais d’admission dans les sites indiqués
- Repas : petits-déjeuners à l’hôtel
- Toutes les taxes gouvernementales et des frais de service
- Manutention des bagages
- 2 bouteilles d’eau potable par jour
- 2 serviettes à froid par jour

Portfolio


  • Ban Na Gnane - Tai Lu - Weaving village
  • Kamu village close to Muang NGoy
  • Sunset on ricefields during a 1 day trek to Ban Na
  • Caves behind Muang Ngoi, on the way to the villages of Ban Na, Bat Houay (...)
  • Sunrise during the 3 days trekking in the Muang Ngoi area
  • Sitting in a restaurant in Muang Ngoi, in front of the holly mountain named (...)
  • Early morning wake up in Muang Ngoi, in January
  • Fishermen in Muang Ngoi
  • Village in the area of Muang Ngoi


Contactez-nous :

    Sur votre séjour (cliquez pour dérouler)

    Sur vous (cliquez pour dérouler)

Dans la même rubrique