3j/2n : Safari de nuit à Nam Nern

1er au World Responsible Travel Destination en 2013 et 2014.

Recompensé de nombreuses fois (Winners 2013 (en) et Winners 2014 (en)), ce projet de préservation d’un espace par la mise en valeur de ses richesses naturelles au profit du tourisme et de l’économie locale est une expérience exceptionnelle que nous recommandons fortement !

Nous vivrons sur 2 jours (2 x 12 heures) en immersion complète dans le Laos traditionnel, celui qui vit de la cueillette, de la chasse, de la pèche, et de la culture d’un lopin de terre pour le riz. Une aventure dans un Laos épicurien, simple, naturel et encore un peu sauvage...

Jour 1 : Luang Prabang - Ban Vieng Thong (10h dont 7h de route).
En chemin visite des villages de tisserands Lao Loum (aux abords de Luang Prabang), et Thaï Lue aux abords de Nong Khiaw.
Déjeuner local à Nong Khiaw.
Visite des grottes où a séjourné le centre administratif de la région durant les 12 ans de la guerre secrète.
En fin d’après-midi, installation dans une guesthouse de Ban Vieng Thong.

Jour 2 : safari de nuit au camp de préservation et d’étude.
Au matin, votre guide vous amènera au point de rendez-vous, dans un village de l’ethnie Kamou. Là commence votre safari. Après un repérage des lieux, vous prendrez un bateau pour remonter la rivière jusqu’à l’écolodge. Là, un déjeuner vous attend ; vous avez ensuite quelques heures libres, pour vous reposer ou arpenter le camp avant de reprendre le bateau pour remonter à nouveau la rivière dans un paysage de jungle parfaitement préservée.

Le dîner se fera sur les berges de la rivière sous forme d’un barbecue, avant de redescendre silencieusement la rivière, avec des guides à la recherche des espèces en vue à l’aide de spots puissants.

Vous reviendrez à l’Ecolodge pour y passer la nuit.

Jour 3 : fin du safari, et... options :
Au matin, après un petit déjeuner dans la jungle, vous aurez le temps pour en apprendre plus sur les plantes médicinales localement très utilisées et très efficaces contre de nombreux maux. Il sera temps de faire le point sur ces 24h d’une expérience unique et authentique dans un cadre de vie vivant en quasi-autarcie, en pleine harmonie.
Puis vous reprendrez le bateau pour descendre la rivière jusqu’au lieu où a commencé l’aventure.

Information : le circuit de 2 jours dans la réserve protégée peut être étendu à 5 jours.

Nouveau en 2017

The Nests trek propose 2 et 3 jours de randonnée modérée avec une nuit dans des paniers sphériques suspendus aux arbres. Près du camping, une tour d’observation de la faune a été construite surplombant l’étang de Poung Nyied et offrant des opportunités pour admirer la vie sauvage.

The Cloud Forest Climb consiste en une randonnée plus difficile de 4 ou 5 jours au sommet de Phou Louey (Elev. 2257m) - le troisième sommet le plus élevé au Laos avec l’une des quelques forêts nuageuses de la région. Ce parcours à travers une forêt à feuilles persistantes commence par une nuitée dans une maison d’habitation d’un village de Khmu, suivie de camping dans des cabanes.

Option 1 : 3J/2N - retour sur Luang Prabang au jour 3

Jour 3 : retour à Luang Prabang en fin de soirée
Pour autant, le trajet est long et on arrive fatigué. Il est recommandé d’ajouter 1 jour. comme présenté ci-dessous, qui ne présente que des qualités :

Option 2 : 4J/3N - retour sur Luang Prabang au jour 4

Jour 3 : halte le soir dans un bon hôtel à Nong Kiaw
Avec une nuit au Nam Ou Riverside, tenu par un Allemand marié à une Thaïlandaise, chambres confortables, lieu de retraite pour les pratiquants de Yoga ; avec piscine ; ou le Nong Kiao Ecolodge, avec ses bungalows très inspirés des habitations traditionnelles mais avec tout confort aux décors très soigné. donnant sur le coucher de soleil souvent époustouflant à Nong Khiaw, une bourgade située à 3 heures de Luang Prabang le long de la Nam Ou.

Jour 4 : Petite balade en bateau et retour à Luang Prabang
au matin, en pirogue privative pour une petite balade, ou en bateau long pour les balades plus en amont vers Muang Ngoi, Sopjam. Possibilité de faire du tubbing (grosses bouées de tracteurs sur lesquelles on descend une partie de la rivière Nam Ou) ou du kayak dans des paysages grandioses, denses et mystérieux.

Retour à Luang Prabang dans la journée, selon désiré.

A retenir :

  • Au jour 4 : possibilité d’adapter l’horaire de retour pour être en connexion avec les vols réguliers domestiques et internationaux.
  • Ce programme peut être accompagné par un photographe professionnel servant de tour leader. Francophone exclusivement.

Option 3 : 6J/5N : rallier Hanoi.

Jour 4  : Xieng Khouang (et la plaine des Jarres) // Jour 5 : Xieng Khouang le matin, Sam Neua le soir (Sam Neua, bastion historique du parti communiste libérateur avec ses grottes aménagées (Audio-tour remarquable) // Jour 6 : Sam Neua - Passage de la frontière internationale Lao-Viet, puis continuation jusqu’à Hanoi.

Option 4 : 6J/5N : rallier Vinh

Jour 4 : Sam Neua (le bastion historique) // Jour 5 : Xieng Khuang (et le mystère de la plaine des Jarres) // Jour 6 : Xieng Khuang - Passage de la frontière à Nam Khan vers Ky Son puis plus loin Vinh.

Option 5 : 9N/8N : rallier Danang ou Hué

Jour 4 : Sam Neua // Jour 5 : Xieng Khuang // Jour 6 : Nuit rustique à Pak Kading, pour le restaurant // Jour 7 : 4 heures de route pour Hinboun, coup de coeur 2013 // Jour 8 : Visite des alentours, et 5 heures de route pour rejoindre Savannakhet // Jour 9 : Passage de la frontière internationale Lao-Viet à Ban Dông pour continuer vers Hué ou Danang.

Portfolio

Question / Réservation

A propos de vous (cliquez pour dérouler) *

A propos de votre séjour (cliquez pour dérouler)

* Champs obligatoires