ATF au Laos

Edition Asian Tourism Forum 2013 à Vientiane

Les objectifs et composantes de ATF

L’ASEAN Tourism Forum (ATF) est un basé sur coopération régionale visant à promouvoir l’Association des Nations du Sud-Est asiatique (ANASE) en tant que première destination touristique d’Asie où l’hospitalité et la diversité culturelle sont à son meilleur. Cet événement annuel implique tous les secteurs de l’industrie du tourisme des 10 pays membres de l’ASEAN : Brunei Darussalam, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.

Chaque année, l’hébergement de l’ATF tourne entre les pays membres. ATF 2013 est la 32ème édition de cet événement depuis sa création en Malaisie en 1981.

Les objectifs de l’ATF sont de :
- * promouvoir le projet ASEAN comme multi-facettes de destinations uniques
- * Créer et accroître la sensibilisation de l’ASEAN comme destination touristique régionale très compétitif en Asie-Pacifique
- * Attirer plus de touristes au pays des membres de l’ASEAN
- * Promouvoir le voyage intra-ASEAN
- * Renforcer la coopération entre les différents secteurs de l’industrie du tourisme de l’ASEAN

Comme la convention annuelle de l’industrie du tourisme de l’ASEAN, ATF favorise l’échange d’idées, l’examen des développements de l’industrie et de la formulation conjointe de recommandations visant à accélérer la croissance du tourisme au sein de l’ASEAN.

ATF TRAVEX

ATF fournit également une plate-forme pour l’achat et la vente de produits touristiques régionaux et individuels des pays membres de l’ASEAN, à travers l’événement de 3 jours TRAVEX.



Dans la même rubrique