1. Accueil
  2. >
  3. Nos Propositions
  4. >
  5. Les randonnées
  6. >>
  7. 3 jours de trek around Luang Namtha

Avec 2 nuits chez l’habitant dans des villages ethniques

Jour 1
Après 35 minutes de route, vous arriverez au début du sentier au bord de la zone protégée NPA de Nam Ha (NPA pour National Protected Area).

La montée sera d’abord assez raide, mais le sentier se termine rapidement et vous vous retrouverez entouré d’une nature magnifique. La majeure partie de la forêt que vous verrez aujourd’hui est une forêt secondaire, ce qui signifie que les arbres sont moins vieux mais que la forêt est très belle et diversifiée.

Votre guide vous expliquera tout sur la nature et se fera un plaisir de répondre à vos questions tout au long du parcours.

En compagnie de votre guide, vous récolterez de la nourriture et des herbes de la nature et apprendrez à cuisiner à la jungle à l’aide de bambou et d’autres matériaux pour cuisiner et manger.

Dans l’après-midi, nous atteindrons le village de Tasae, une minorité Kamou (prononcer Khmou), où vous serez hébergés par une famille locale.

Jour 2
Ce matin, le sentier nous mène à un campement éloigné de Kamou à l’intérieur de la zone de protection nationale de Nam Ha. Vous traverserez une belle partie de la NPA et vous déjeunerez dans les montagnes le long du sentier.

Après le déjeuner, vous redescendrez au village au bord de la rivière Nam Ha. Votre guide vous expliquera tout sur les traditions et coutumes locales de la tribu Kamou. Après une promenade dans le village, vous pourrez vous rafraîchir dans la rivière Nam Ha. Plus tard, vous pourrez vous asseoir autour du feu avec les villageois ou les aider à préparer le dîner. Vous passerez la nuit chez un villageois.

Jour 3
Après le petit-déjeuner, vous marcherez pendant deux heures sur un petit chemin de terre qui suit la rivière Nam Ha qui relie les deux villages. Au bout de 90 minutes, vous arriverez au village Kamou Ban Nalan Tai. En chemin, vous verrez peut-être des personnes travailler dans les rizières ou ramasser des vivres dans la jungle. Marchez un peu plus loin sur la route pour arriver à Ban Nam Koy, village des Lanten, pour le déjeuner.

Après le déjeuner, nous irons plus loin dans la jungle et après quelques heures, vous vous retrouverez dans les rizières des montagnes qui constituent le moyen de subsistance du prochain village, Ban Nam Lue. Après avoir rendu visite à la population locale, un tuktuk viendra vous chercher et vous reconduira à Luang Namtha.

Portfolio :

Calendrier des événements
octobre 2021 :

Rien pour ce mois

septembre 2021 | novembre 2021

Contact & Reservation

    A propos de vous
    A propos de votre séjour
    Langage(s) du guide :
    Principaux centres d'intérêt