3j/2n de trek dans la jungle de Luang Prabang

A la rencontre des 2 principales minorités ethniques

1er jour de trek, à la rencontre du peuple Hmong (L, D)
Votre guide vous rejoindra à votre hôtel à 8h30. Après une dernière vérification sur le matériel, nous embarquerons pour 1 heure de route qui nous mènera à un village duquel commence notre randonnée.

Ce matin, nous aurons 4-5 heures de marche au travers de forêts primaires, rizières et jungle dense abritant une grande variété d’arbres et de plantes exotiques.

Nous choisirons un point de vue panoramique pour nous arrêter le temps d’un déjeuner Lao que confectionnera le guide.

Après le déjeuner, nous reprendrons notre marche, pour 4-5 heures dans une nature qui procure à ses habitants l’eau, la nourriture et les médicaments. En fin d’après-midi, nous atteindrons le village Hmong de Ban Mock Choung. Ce groupe ethnique est bien connu pour ses connaissances en plantes médicinales et pour ses puissants chamanes.

Dîner sur place
Nuitée chez l’habitant

2nd jour de trek, à la rencontre des Khmu (B,L,D)
Le réveil se fera probablement tôt, au son plus ou moins mélodieux du premier coq marquant le début de l’activité de tout le village qui prépare rapidement le premier repas de la journée, le plus importants pour ceux qui vont travailler la plupart dans les champs alentours. Les Hmong sont considérés comme de durs travailleurs.

Nous prendrons du temps pour un dernier tour de village avant de partir vers notre second point de chute du soir. Ce matin, ce sont 3-4 heures de marche. Si nous ne sommes pas trop bruyants, nous pourrons apercevoir un daim, un faon sauvage, a cochon sauvage, un singe, une civette, ou tout du moins leurs traces.

Quand la faim se fera sentir, nous choisirons un beau point de vue panoramique où nous marquerons une halte. Le guide préparera le repas Lao, tandis que vous pourrez vous relaxer et jouir du paysage.

Nous devrions arriver à notre point de chute en milieu d’après-midi. Nous resterons dans ce village Khmu pour la soirée. Ethnie connue pour être probablement la plus épicurienne de celles qui vivent au Laos, les Khmu regorgent de traditions, notamment de danses et de chants que vous aurez l’occasion d’observer.

Dîner local
Nuitée chez l’habitant

3eme jour de trek, retour à Luang Prabang (B,L)
Après le petit déjeuner, nous partirons vers une zone protégée constituée par une jungle intouchée et traverserons quelques villages, Hmong et Khmu dans lesquels nous nous arrêterons pour une visite, le temps de boire une noix de coco fraîche ou de faire une simple petite pause.

Comme aux jours précédents, nous choisirons un endroit à la vue ou à la situation exceptionnelle, en haut d’un mont, ou au pied d’un cours d’eau, pour y prendre le déjeuner.

Nous terminerons cette aventure à Ban Luay Lueang (ou à Ban Lath Tha Hae, selon la saison) village niché sur les berges de la rivière Nam Khan. Là nous attend notre véhicule pour rejoindre Luang Prabang.

Fin de service.

Prix pour un groupe de 4 personnes :
182 USD / personne

Inclus dans le prix :

  • Transports
  • Guide anglophone
  • Guide local supplémentaire
  • Randonnée
  • Repas comme spécifiés (B = Petit-déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Bouteilles d’eau minérale (non illimité)
  • Nuitées chez l’habitant
  • Taxes (permis de trekking, taxes locales, dotations au village)

Portfolio

Question / Réservation

A propos de vous (cliquez pour dérouler) *

A propos de votre séjour (cliquez pour dérouler)

* Champs obligatoires