4j/3n : la vallée des merveilles

2 nuits dans un Resort*****, 1 journée de croisière dans des paysages karstiques

Voici un court circuit de 4 jours / 3 nuits de rêve qui vous amène dans un endroit unique au Laos : le Muang La Resort, pour continuer par la descente de la Nam Ou et du Mékong en 2 jours de croisière avec une proposition d’arrêt à Nong Khiaw au Nong Kiaw Riverside.

Nous pouvons adapter ce petit circuit en 3 jours / 2 nuits en vous faisant faire la croisière pour rejoindre Luang Prabang non plus en 2 jours mais en une seule journée. Non conseillé, mais possible.

Jour 1. Luang Prabang - Muang La Resort [.../.../D]

Votre journée se passera à rejoindre plus au nord la ville d’Oudomxay (3-4 heures de route). Après une première demi-heure de route, vous atteindrez le village de Pak Ou à l’embouchure de la rivière Nam Ou avec le Mékong.

Vous traverserez le Mékong en pirogue pour aller visiter les grottes de Pak Ou, puis reprendrez la route pour 2 heures, en vous arrêtant au gré de vos envies, dans des petits villages bordant la route, ou au gré des vendeurs proposant leurs produits frais provenant majoritairement de la pêche, de la chasse et de la cueillette dans la jungle dont les Laotiens de chaque ethnie a conservé le savoir.

Avant d’atteindre le Muang La Resort, nous pourrons faire un rapide tour de ville. Puis, pour le déjeuner, libre à vous de choisir de rejoindre le Muang La (45 minutes de route) ou de déjeuner en ville d’un repas local.

La suite nous mènera au petit village de Muang La qui abrite une source d’eau chaude à proximité du Muang La Resort, un petit coin de paradis un peu perdu, entourée par la jungle et les villages de minorités ethniques.

Le paysage est là une merveille, les services de bien-être (SPA, massages) sont réputés pour être parmi les meilleurs que l’on puisse trouver dans tout le pays.

Dîner et nuit au Muang La Resort ****

Jour 2. Muang La Resort [B/.../D]

Journée libre.
De nombreuses activités vous sont proposées sur place par le Resort lui-même : des variantes de treks dans la jungle (dont celui "à la recherche d’une statue sacrée de Bouddha"), plusieurs possibilités de balades à vélo aux alentours à la rencontre des villages traditionnels ou tout simplement s’adonner à des soins...

Dîner et nuit au Muang La Resort **** (1)

Jour 3. Muang La - Nong Khiaw [B/L/...]

Après votre petit_déjeuner, départ pour Muang Khua. Vous suivrez tout d’abord la route principale, en direction « Phongsaly » , traversant de douces collines, qui mène jusqu’à la cuvette de Dien Bien Phu au Vietnam. Continuation le long de la rivière « Nam-Pak » où l’orpaillage s’y pratique encore un peu.

Environ 3h après avoir quitté Muang La, vous arriverez à Muang Khua où vous débuterez une superbe croisière. Cette descente de rivière, de Muang Khua jusqu’à Nong Khiaw, est sans aucun doute la plus belle de la région ! Elle vous permettra de découvrir de nombreux villages et de magnifiques paysages dont les formations karstiques semblent surgir majestueusement de l’eau.
Déjeuner à bord.
Arrivée en milieu d’après-midi, avant le coucher de soleil.

Nuit au Nong Khio Riverside **
(Nous pouvons nous arrêter également à Muang Ngoy Khao, un petit village en amont, aux hébergement plus rustiques...)

Jour 4. Nong Khiaw - Luang Prabang [B/L/...]

Après votre petit-déjeuner, votre minivan vous attendra pour commencer la journée par la visite des grottes de Patok dans lesquels l’administration s’est réfugiée durant la douzaine d’années qu’a duré la guerre secrète.

Puis il sera temps de reprendre la route pour Luang Prabang. Après une demi-heure de route, vous ferez un petit détour pour visiter le village Thai Lu de Ban Na Ngan spécialisé dans la production de tissages en coton teintés à l’indigo.

Puis vous rejoindrez Luang Prabang (environ 2h30 de route).

Fin du programme.

Tarifs pour 4 personnes :

With Muang La Resort : 3128 USD (782 USD / person)
With Namkat Yorla Pa Resort : 2376 USD (594 USD / person)

Inclus dans le tarif :

- Minivan privé, air conditionné, chauffeur entre Luang Prabang et Muang La
- Minivan (ou 4x4) privé entre Muang La et Muang Kwa
- Hébergement en chambre double partagée
- Bateau privé pour la journée Muang Khua - Nong Khiaw
- Un guide local francophone durant tout le circuit
- Repas selon mentions : B = Breakfast, L = Lunch, D = Dinner
- Toutes les taxes gouvernementales et des frais de service
- Manutention des bagages
- 2 bouteilles d’eau potable par jour
- 2 serviettes à froid par jour

Information sur l’hébergement :

A Oudomxay / Muang La :
- Muang La Resort***** (River View)
- Nam Kat Yor La Pa***** (Deluxe Room)
A Nong Khiaw :
- Mandala Ou*** (River View)
- Nong Kiau Riverside Ecolodge*** (River View)

Options :

- Au Muang La : randonnées et balades à vélo
- Au Namkat Yorlapa : randonnées, balades à vélo, chutes d’eau, zipline, et 2 jours avec les éléphants. Choix également dans les catégories de chambre (option avec jaccuzi)
- 1 ou 2 journées de randonnée autour de Nong Khiaw / Muang Ngoi (voir rubrique Randonnée)
- Croisière au dernier jour pour le retour de Nong Khiaw à Luang Prabang en bateau long traditionnel (avec changement de bateau au barrage de Ban Ngeun).

Portfolio

Question / Réservation

A propos de vous (cliquez pour dérouler) *

A propos de votre séjour (cliquez pour dérouler)

* Champs obligatoires