4j/3n trek & kayak à Luang Namtha

Aventure dans la jungle du Nord-Laos des minorités ethniques dans une zone protégée

Le premier jour, nous débuterons notre randonnée vers une petite communauté Khamu à l’intérieur de la zone nationale protégée en suivant un sentier pas trop difficile. Ici, la forêt principalement primaire est belle et luxuriante. Votre guide parlant anglais vous expliquera tout sur la façon dont les gens vivent et vous montrera les alentours du village. Vous resterez une nuitée, en participant à la vie rurale de ce village reculé où il n’y a pas d’électricité ou de routes reliant le village. La nuit se passera avec une famille dans une maison traditionnelle Khmu.

Le deuxième jour, nous continuerons notre périple avec les kayaks tout le long de la rivière Nam Ha, qui nous mènera à notre camp de pêcheurs dans une aire particulièrement protégée. La rivière traverse la forêt dense que vous aurez plaisir à découvrir, à scruter, à écouter. Au camp, non loin de la rivière, vous pourrez agréablement vous délaisser en vous baignant. Vous participerez à la confection des repas, et apprendrez notamment comment cuisiner les pousses de bambou fraîchement recueillies. Vous dormirez ensuite à la belle étoile, autour d’un bon feu de joie, comme les premiers explorateurs du Laos, et serez bercés par les bruits de la jungle particulièrement intenses lorsque le soleil se couche.

Le jour suivant sera l’occasion de reprendre le kayak un peu plus bas sur la rivière de Nam ha et de Nam Tha jusqu’à une petite communauté de Tai Lue. Nous déjeunerons au village. Ensuite, nous reprendrons le sentier de la jungle, un sentier pour environ 4 heures de marche qui nous amènera en haut de la montagne où vous retrouverez un autre camp dont la vue est exceptionnelle, notamment durant le coucher de soleil, mais également au lever du soleil durant lequel, si les conditions météorologiques sont bonnes, nous nous retrouverons au-dessus des nuages ​​et regarderons le soleil tout en rouge.

Après le petit déjeuner, nous descendrons la montagne en suivant un sentier de 5 à 6 heures qui mène aux forêts primaires, secondaires et de bambous. Nous traverserons la rivière Nam Tha et retrouverons la ville de Luang Namtha.

Ce trek est également possible sur 3 jours.

Portfolio

Contactez-nous :

A propos de vous (cliquez pour dérouler) *

A propos de votre séjour (cliquez pour dérouler)

* Champs obligatoires