Le marché du matin

De 5h à 10h du matin tous les jours

Ce petit marché est le "supermarché" des laotiens qui viennent s’approvisionner en produits alimentaires : fruits, légumes, viandes, sont proposées à l’étalage dans des conditions d’hygiène qu’on pourrait qualifier pléonasmiquement d’approximatives.

Très actif dès avant l’aube, il est un lieu de passage pour nombre de laotiens qui viennent là pour vendre et/ou pour acheter les produits frais et notamment ceux en provenance de la jungle et de la forêt et issue de la production traditionnelle basée sur la cueillette, la pèche et la chasse.

Il y règne une vive activité sur ce marché de 200m de long ! On y trouvera de nombreuses denrées atypiques comme le sang de boeuf proposé sous forme de cubes gélatineux, du serpent, de la chauve-souris, des insectes grillés (vers, sauterelles, larves d’abeille, grillons, chrysalides de papillons), des abats drapés d’une couverture de mouches, des têtes de porcs caramélisées, et toutes sortes de plantes, de feuilles qui servent à la confection des plats traditionnels.

On trouvera des produits Thaïlandais cultivés sous serre aussi bien que les produits Lao de saison, les poissons fraîchement pêchés, les bouquets d’offrande confectionnées avec les petites fleurs locales à déposer aux temples, et bien d’autres choses encore... A ne manquer sous aucun prétexte.

Portfolio

* Champs obligatoires