Muang Ngoi

A 3 heures de route de Luang Prabang

A 30 kilomètres au nord de Nong Khiaw (principalement accessible par bateau), le village de Muang Ngoi (qu’on écrit aussi Mouang Ngoy) est un petit paradis aujourd’hui bien connu des voyageurs à la recherche d’un Laos authentique et pour autant permettant un minimum de confort. Depuis le milieu des années 2010, le village s’est doté de l’électricité, reçoit les communications téléphoniques, et une route est parfois praticable qui relie Nong Khiaw et Muang Ngoi. Mouang Ngoi est un spot prisé par les voyageurs en besoin de tranquillité, de sérénité, de paix.

Vivant quasiment en autarcie depuis 30 ans, nouvellement ouvert au tourisme depuis le début des années 2000, le village s’est vite développé. Des guesthouses ont ouvert, les restaurants ont fleuri, on peut trouver un salon de massage et quelques "agences de trekking". La région vaut quelque effort physique pour atteindre des sommets aux points de vue époustouflants.

On y fera des trekkings en partance de Muang Ngoi pour aller rejoindre les ethnies nombreuses dans la région, et continuant majoritairement à vivre de manière traditionnelle, sans électricité...

On ne manquera pas de remonter la rivière dans les gorges impressionnantes que la rivière Nam Ou s’est taillé dans ce paysage karstique vierge, mais où fleurissent depuis le début des années 2010 les projets de barrages hydroélectriques.

Portfolio

* Champs obligatoires