1. Accueil
  2. >
  3. Home-Page
  4. >>
  5. Bienvenue au Laos

et à Luang Prabang, site UNESCO depuis 1995

Le Laos est ce petit pays pittoresque de 7 millions d’habitants enclavé autour de grands dragons. A l’inverse de ses voisins, le Laos reste très peu exploité, sa nature composée à 80% de montagnes et son isolement durant 20 ans de la scène internationale ont su le protéger.

Après une ouverture notable vers le monde en 1995, le Laos s’est développé économiquement et dans ses infrastructures, notamment hôtelières et prochainement ferroviaires. Politiquement, le Laos est l’une des dernières républiques communistes du monde, et l’un des derniers pays où l’on jouit d’une complète sécurité, où que l’on aille et en quelque circonstance. De ce fait, il est très aisément recommandé aux familles.

Habité majoritairement de petits villages tout en diversité ethnique, rattaché spirituellement à un Bouddhisme Theravada et au culte des esprits de la nature et des ancêtres, ce pays fait montre de beaucoup de douceur, de pacifisme, ses habitants d’un incroyable respect pour la différence ; en cela, le Laos un pays tout en singularités.

L’assistance d’un traducteur local et d’un moyen de locomotion à prix raisonnables peut vous aider à aller à la rencontre d’une culture facile à toucher mais difficile à appréhender dans sa complexité au point de la confondre avec des paradoxes.

Luangprabang-laos a pour vocation de centraliser et de mettre à disposition quelques lumières concernant ce pays, et d’organiser localement des programmes personnalisés.

Calendrier des événements
avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021

Contact & Reservation

    A propos de vous
    A propos de votre séjour
    Langage(s) du guide :
    Principaux centres d'intérêt