Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Accueil > La ville > Galeries photos

Galeries photos

Pimay - Le nouvel an Lao
Au mois d'avril, c'est-à-dire au 5ème mois lunaire du calendrier Bouddhiste, ont lieu les festivités du Nouvel an, qui donne lieu au festival de l'eau. Elles dureront 3 jours, le dernier jour de l'année, le jour neutre, et le premier jour de l'année (...)
Défilé d’éléphants
Ce défilé a eu lieu le 2 mars 2008 au matin (mais on peut en voir de similaires lors de l'anniversaire de l'inscription de Luang Prabang au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO). A cette occasion quelques éléphants domestiqués avaient été (...)
Mariage traditionnel Lao
Le mariage Lao se déroule sur 2 jours. La veille de la cérémonie, les bonzes viennent bénir la future maison des mariés tandis qu'un peu plus tard aura lieu la soirée "d'enterrement de vie des futurs époux". La famille et les amis proches se réunissent (...)
Crémation
La mort. Si elle est vécue comme pénible, elle est aussi pour la "religion" Bouddhiste une délivrance ; qui mène à la réincarnation ou au Nirvana (la fin du cycle des réincarnations). Durant plusieurs jours, le cercueil trône au milieu de la pièce (...)
La fête du village
Chaque année en juin, à des dates différentes pour chaque "village" (chaque arrondissement de Luang Prabang), ont lieu les fêtes de village réunissant les habitants. Il est de tradition que les bonzes tirent un fil de coton blanc tout autour du (...)
Les courses de pirogues
Les courses de pirogues débutent à mi-carême, par la traditionnelle course sur la rivière Nam Khan, et se terminent à Xieng Ngeun pour la finale. Ce jour-là, c'est au jour du Hok Phansa, "la fin de la retraite des 3 lunes pour les bonzes" que se (...)
L’anniversaire des 30ans du communisme
En 2005, le Laos fêtait les 30 ans d'abord de la destitution du roi, le 17 août 1975, et l'avènement du gouvernement communiste le 2 décembre, jour de la fête nationale. Pour ces deux occasions, des festivités avaient été préparées, mobilisant tous (...)
Mouang Ngoy et ses alentours
A 150 kilomètres au nord de Luang Prabang, le village de Mouang Ngoy (qu'on écrit aussi Muang Ngoy ou Mouang Ngoi) est l'un des plus beaux coins du Laos. Niché sur une petite plaine au bord de la Nam Ou, l'une des rivières les plus poissonneuses du (...)