4j/3n : Séjour romantique à Luang Prabang

Hôtel 4*, guide, visites, croisière sur le Mékong, minivan, transferts

Voici un séjour de 4 jours / 3 nuits qui vous est proposé pour la "saison verte" à Luang Prabang, pour découvrir en tout confort, la ville inscrite au patrimoine de L’UNESCO. Nous vous proposons 2 types de logement, soit le Santi Resort & SPA, soit la Villa Maly, 2 établissements reconnus pour leur excellent service et la qualité de leurs prestations.

Nous pouvons adapter ce petit circuit en 3 jours / 2 nuits ou encore pour un week-end (2 nuits / 2 jours)

Jour 1. Arrivée - Luang Prabang

Vous serez accueillis par votre guide dès votre arrivée à l’aéroport et si l’horaire le permet, vous rejoindrez en premier lieu votre hôtel pour une rapide installation.

Nous pourrons ensuite commencer les visites. Nous commencerons par visiter le Musée National et ancien Palais Royal, qui affiche une belle collection d’artefacts reflétant la richesse de la culture laotienne datant de l’époque des premiers rois jusqu’au dernier souverain. Puis nous ferons la visite du temple mitoyen, le Wat Mai, un des plus importants de la ville et le lieu d’exposition du Phra Bang durant les festivités du Pimay.

Nous continuerons par la visite du Centre des Arts Traditionnels et de l’Ethnologie (le TAEC) qui présente une belle collection notamment de vêtements et de bijoux provenant des différents groupes ethniques. Ensuite, nous visiterons le stupa Mak Mo de Wat Visoun et le temple de Wat Ahamavant de gravir le mont Phousi au stupa doré d’où nous assisterons au coucher de soleil sur la ville et sur le Mékong. De là, nous descendrons pour nous retrouver sur le marché de nuit, où vous pourrez trouver une belle sélection de textiles fabriqués à la main par des gens tribu locale et de la colline entourant Luang Prabang.

Nuit à Luang Prabang dans le 4*

Jour 2. Luang Prabang - Pakou - Luang Prabang (B/L/...)

Ce jour-là, nous pourrons apprécier la visite du magnifique Wat Xiengthong avec ses toitures si typiques de la région et illustrant parfaitement l’architecture religieuse de Luang Prabang. Nous embarquerons ensuite pour une croisière en amont sur le Mékong, d’où on jouira d’une vue imprenable pour découvrir la paisible campagne Laotienne. Ensuite, nous explorerons les mystérieuses grottes de Pak Ou, deux grottes liées abritant des milliers de statues de Bouddha laquées d’or, aux positions, formes, et matériaux si variés, toutes apportées par des pèlerins.

Déjeuner dans un restaurant de gastronomie Lao, sur les berges du Mékong, avec vue sur les grottes de Pak Ou.

Retour sur Luang Prabang en bateau. En chemin, nous pourrons nous arrêter au village de Ban Xanghai, où est produit l’alcool de riz local, le laolao, pour en apprendre les techniques de production, et éventuellement en goûter quelques échantillons.

Nous terminerons cette journée par la visite du village de Ban Xieng Mene, et de son temple Vat Long Khun si singulier, et à la vue panoramique sur la ville de Luang Prabang. Selon l’heure, on pourra continuer la visite par les autres temples, notamment Vat Chomphet.

Nuit à Luang Prabang dans le 4*

jour 3. Luang Prabang - Cascades de Kuang Si (B/L/...)

Si vous avez coeur de participer à l’aurore aux rituels qui tous les jours réunissent les bonzes en robe safran et des résidents fidèles lors de la collecte des offrandes, il vous faudra vous lever tôt. Cette tradition est unique en Asie et fait du Laos le seul pays où se conserve cette tradition.

De là vous pourrez visiter le marché du matin adossé au Musée National, où vous découvrirez les produits locaux issus de la cueillette, de la chasse et de la pèche pratiqués alentour par les différentes ethnies et dont les Luangprabangais raffolent jusqu’à payer de fortes sommes pour les animaux les plus rares.

Vous reviendrez ensuite à l’hôtel pour vous restaurer du petit-déjeuner. Le chauffeur et le guide vous attendrons pour continuer cette journée aux chutes d’eau de Kuang Si.

Avant cela, nous passerons par le village de Ban Phanom, connu pour ses tissages, et dans lequel une grande partie des habitants travaillent le filage et le tissage selon des techniques traditionnelles et perpétuant les motifs tels qu’ils étaient déjà dessinés autrefois durant la royauté. Nous ferons également une halte au temple Phon Phao, unique notamment pour son architecture, et sa fonction de lieu d’accueil pour les femmes.

Il y aura environ 45 minutes de route tortueuse, à travers les monts qui séparent le centre de Luang Prabang avec le site magnifique de Kuang Si. En route, nous pourrons nous arrêter pour visiter les villages de Ban Ouay, village hmong, Ban Ou, village Laoloum Village et Ban Thapene, un village Khamu village.

Déjeuner au village de Kuang Si, dans le restaurant Carpe Diem, un petit bijou situé dans des cascades en aval du parc.

Nous entrerons ensuite dans le parc de Kuang Si, en commencerons par visiter le nouveau parc à ours à collerette sauvés des braconniers.

Puis vous aurez tout le temps de visiter le parc dans cette zone protégée, ses essences d’arbre, éventuellement la source des chutes en gravissant le chemin qui mène au sommet. Vous pourrez surtout vous rafraîchir dans les eaux en général cristallines et turquoises ayant creusé des piscines naturelles.

Avant de repartir pour Luang Prabang, vous ferez un tour au parc à papillons, puis nous rallierons Luang Prabang, juste à temps pour observer le coucher du soleil au Wat Phabath.

Nuit à Luang Prabang

Jour 4. Luang Prabang - Départ (B/.../...)

Pour cette dernière journée, nous vous laissons temps libre, mais nous pouvons également organiser pour vous d’autres visites, notamment celles du centre UXO, le Jardin Botanique, ou vous assister dans une des activités que nous proposons (cours de cuisine, une matinée dans la rizière, etc).

Le programme se termine après votre transfert à l’aéroport, 2 heures avant le décollage.

Tarifs :

Uniquement sur requête, selon hébergement et options au jour 4.

Inclus dans le programme :

- Minivan privé, air conditionné, chauffeur
- Un guide local francophone
- Hébergement en chambre double partagée (lit double / lits jumeaux à préciser)
- Croisière en privatif sur le Mékong au jour 2
- 3 jours de trek avec guide local (anglophone)
- Repas selon mentions : B = Breakfast, L = Lunch, D = Dinner
- Les entrées aux sites payants
- Toutes les taxes légales gouvernementales
- Manutention des bagages
- 2 bouteilles d’eau minérale et 2 serviettes rafraîchissantes / jour / pers.

Information sur l’hébergement :

- Santi Resort & SPA
- Villa Maly

Portfolio

Question / Réservation

A propos de vous (cliquez pour dérouler) *

A propos de votre séjour (cliquez pour dérouler)

* Champs obligatoires