Le marché Hmong de jour

De 8h à 16h00 tous les jours

Voilà quelques années, travaillant dans un des villages environnant Louang Prabang, une demi douzaine de hmongs se mirent à vendre directement leur production sur une place jusqu’alors inoccupée. Les gens attirés par le travail artisanal et authentique de ces quelques Hmongs habillés bien souvent à la manière traditionnelle se firent nombreux à acheter les pièces brodées...

En quelques années, le petit rendez-vous est devenu un véritable marché "couvert" (par quelques pilotis de bambous et des toiles bigarrées dressées pour se protéger du soleil souvent radieux) qui réunit une petite centaine de stands.

Son emplacement central en fait un passage quasi-obligatoire pour tous les voyageurs. Le choix, les prix toujours négociables et le sourire qu’on y trouve rend l’endroit assez plaisant. Beaucoup de ces petits stands présents le jour se retrouvent pour vendre des sandwichs, crêpes, et jus de fruits.

Devant le succès de cette entreprise auprès de tous les publics, la Maison du Patrimoine a décidé de doter l’endroit de véritables sanitaires, dont la construction a été entreprise en 2003.

Portfolio

* Champs obligatoires